DBTH Capital est un nouveau fonds de capital risque dont l’objectif est d’investir dans le secteur musique et technologie en Europe et aux États-Unis. "Heureuse d’annoncer que mon fonds de capital-risque, DBTH Capital, a levé 35 millions d’euros lors de la clôture de son premier fonds. La firme a levé ce montant auprès de neuf investisseurs, et son objectif est de lever plus de fonds encore", a annoncé sa fondatrice Virginie Berger dans un post sur LinkedIn.
Passée par NRJ puis Myspace, avant de créer sa propre agence de conseil dans les médias numériques, DBTH (pour Don't Believe The Hype), Virginer Berger a dirigé de 2016 à 2018 Armonia Online, une plateforme qui délivre des licences pan-européennes aux acteurs du numérique sur les répertoires de neuf sociétés d’auteurs représentant 12,5 millions d’œuvres musicales. Elle a ensuite rejoint le fonds d’investissement belge Leansquare comme partenaire, puis créé son propre fonds, DBTH Capital.
"La stratégie est d’investir dans des compagnies qui se focalisent sur des technologies de gestion des droits dans le secteur du divertissement", précise t-elle. Avec en ligne de mire l’innovation dans des domaines comme les blockchains ou l’intelligence artificielle.